Le Journal du Recouvrement

Le Journal du Recouvrement

Poste Clients et Fournisseurs, et si les entreprises disposaient de 3 leviers d’optimisation de leur trésorerie ?

Dans la rubrique Recouvrement : l'oeil des pros

 

Solution.jpgObtenir plus de cash et renforcer la trésorerie à court terme est la priorité numéro un de la majorité des entreprises. Le crédit interentreprises qui représente 650 Milliards d’euros en France et 40% des actifs des sociétés est au cœur de ce sujet. Néanmoins, la plupart des offres de services sont parcellaires ou se concentrent uniquement sur le financement du Poste Clients.
Or, il existe 2 autres sources de cash à l’intérieur même de l’entreprise : réduire ses délais de paiement et minimiser son risque d’impayés.

La gestion du Poste Clients et Fournisseurs est en pleine mutation.

Structurer son Poste Clients, c'est le gérer, le couvrir et le financer. C'est aussi faire circuler l'information à tous les niveaux de l'entreprise, une démarche qui est aujourd'hui stratégique. Après avoir regardé de près la gestion de leur stock, de plus en plus d'entreprises se concentrent aujourd'hui sur leur Poste Clients / Fournisseurs et y voient une source de liquidité immédiate. L’optimisation du Poste Clients / Fournisseurs est plus que jamais une opportunité de cash dans le contexte économique actuel.

La clé du succès ?

Avoir accès à une plateforme de services à la fois simple, puissante et ergonomique offrant une solution :

1.    Globale, qui couvre l’ensemble du poste clients mais aussi fournisseur (Supply chain funding)
2.    Modulaire, qui optimise les 3 sources de cash : la réduction des délais de paiement (DSO, relance-­‐recouvrement), la couverture du risque d’impayé (Credit risk management) et le financement du Poste clients / Fournisseurs.
3.    Interopérable, ouverte à tous les partenaires financeurs ou assureurs-­‐crédit.

Un exemple de plateforme d’optimisation du Poste Clients et Fournisseurs : Aston iTrade Finance

Optimisation du Poste Clients, meilleure gestion de la relance, suivi des encours d’assurance-­‐crédit, lien « online » avec les financeurs, sont les principales fonctionnalités qui composent la plateforme Aston iTrade Finance. Elle permet aux entreprises de mieux gérer et de mobiliser leur Poste Clients et ainsi d’offrir aux banques toutes les garanties nécessaires.
Notre logiciel SaaS apporte une réponse globale à l’ensemble des objectifs de maitrise du risque et de gestion du cash qui peut être façonnée suivant les attentes de chaque entreprise.


Grâce à ses avancées technologiques, Aston iTrade Finance est Lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030, organisé par le Gouvernement français, dans la catégorie « Big Data » parmi plus de 900 candidatures internationales.

Pour une démonstration de notre plateforme, n’hésitez pas à nous contacter : contact@astonitf.com

Elsa KREMSER (Aston iTrade Finance)



27/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2342 autres membres