Le Journal du Recouvrement

Le Journal du Recouvrement

Se faire payer : les bonnes pratiques


Comment assurer la prévention des impayés

Réception ou émission de facture ? Quel est le véritable point de départ d’une échéance de paiement ?

Tu la paies quand ma facture ?

Poste clients et recouvrement : les bonnes pratiques pour rebondir

Nouveau : un label contre les retards de paiement

5 conseils clés pour améliorer votre processus de gestion du poste client et vous faire payer plus vite !

Mise en demeure : monter le ton quand l'amiable n'aboutit pas

Conditions générales de vente et les obligations pour l’entreprise

L’acompte : un engagement contractuel et financier ferme

L’évaluation du risque client et son actualisation

L'arrêt des livraisons ou prestations : "l'exception d'inexécution"

Bon de commande et facture : sécuriser ses encours clients

Recouvrement de créances : maîtriser la relance téléphonique

Les 6 principales causes d'impayés

Peut-on refacturer les frais de recouvrement à ses clients ?

Retard de paiement : réclamer des pénalités à ses clients

Factures impayées : comment faire preuve de fermeté

Recouvrement : 5 conseils pour améliorer ses délais d'encaissement

Recouvrement de créances : comment ne pas nuire à la relation client

Mettre ses clients en demeure de régler : pourquoi et comment ?

Les bonnes résolutions de 2016 pour éviter les impayés

Pénalités de retard - Questions/réponses

Comment assurer le bon relais entre créancier et cabinet de recouvrement ?

Trêve estivale ne doit pas rimer avec trêve des paiements

Acompte : faut-il accepter d'entamer la prestation avant son règlement ?

Comment s'y prendre face aux retards de paiement des clients publics ?

A partir de quel montant de créance faire appel à un cabinet de recouvrement ?

La facturation : fermer toute brèche aux impayés

La livraison : des justificatifs anti-contentieux

La commande : mettre la relation client sur de bons rails

La prospection : cibler des entreprises fiables

La maîtrise du risque client, de la prospection au règlement

Récupérer ses impayés : activer le bon levier, au bon moment

La médiation inter-entreprises : alternative efficace pour faire respecter les délais de paiement ?

La vente : un moment clé pour sécuriser le paiement

Vente avec clause de réserve de propriété : il faut revendiquer le bien !

Les moyens de recouvrement face à un débiteur récalcitrant

Retard de paiement: les faux prétextes et comment s'en protéger

Qui doit payer les frais du recouvrement de créance ?

Facturez dans les règles de l’art !

Comment tenter un recouvrement "pré-contentieux"