Le Journal du Recouvrement

Le Journal du Recouvrement

ParEcrit booste le contenu éditorial du blog Le Journal du Recouvrement

 

logo Par Ecrit.jpgDepuis un an, ParEcrit accompagne Direct Recouvrement dans l'animation éditoriale de son blog : le Journal du Recouvrement.

Grâce à des billets réguliers, qui abordent les questions que se pose l'audience sur le recouvrement de créances, le nombre de visites par mois a plus que quadruplé.

Direct Recouvrement dispose de plus d'un contenu qualitatif pour animer ses réseaux sociaux. Le buzz autour de son blog n'a pas fini de s'amplifier !

 

Lancé en 2013, le Journal du Recouvrement a pour vocation d'apporter de la transparence sur les modalités du recouvrement de créances. Précisions sur des points réglementaires, cas clients, bonnes pratiques, conseils pour bien travailler avec un cabinet de recouvrement : tout chef d'entreprise peut y trouver une précieuse source d'information pour éviter les impayés.

Pour Philippe Bernis, à la tête de Direct Recouvrement, difficile de toujours trouver le temps de cadencer la publication des articles. Début 2014, ParEcrit est arrivé en renfort. A sa charge : la remise à plat de la ligne éditoriale, la proposition de sujets sur la base d'une veille de l'actualité, la rédaction des articles dans un ton "magazine" abordable pour tous malgré la technicité de certains sujets.

 

Visites et reprises dans les réseaux sociaux se multiplient

Après un an de collaboration et un article par semaine, les résultats sont concrets, comme l'explique Philippe Bernis : "L’évolution de la fréquentation est probante sur 1 an. On passe d’environ 200 vues par mois à 900 !"

Parmi les bénéfices de cette nouvelle animation éditoriale: un vivier de contenus de qualité à diffuser sur les réseaux sociaux de Direct Recouvrement. ,"Je constate beaucoup plus d’interactions (vues, reprise sur réseaux sociaux, placement dans des favoris,) avec les articles de ParEcrit. La qualité des titres, véritables accroches, la synthèse des idées, le format des paragraphes apportent une plus-value indéniable aux articles" confirme Philippe Bernis.

 

Des articles en phase avec les internautes

Pour Philippe Bernis, "Un regard extérieur permet également de poser en amont les bonnes questions, celles qui sont essentielles et qui finalement collent aux attentes du plus grand nombre. La veille de l’actualité pour commenter mon secteur d’activité me libère de cette tâche. Les idées d’articles de ParEcrit sont toujours les bienvenues !"

 

Autre succès récent : FINEXKAP, plateforme Web de solutions de trésorerie, a repéré le Journal du Recouvrement et proposé une publication commune sur l'affacturage Web.

Une belle histoire de blog d'entreprise, à suivre !

 

Isabelle GREGORAT (PAR ECRIT)



22/04/2015
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