Le Journal du Recouvrement

Le Journal du Recouvrement

Recouvr'up : le bon plan du réseau social Teepy Entrepreneur

Dans la rubrique Actualité du crédit

 

TeePy Entrepreneur et Recouvr'up s’associent afin de proposer une solution de recouvrement 100% digitale aux artisans, commerçants et TPE. Depuis ce matin et jusqu’au 31/03, les membres inscrits au réseau social TeePy bénéficient des services de Recouvr'up à moindre frais. Les points forts d’une collaboration résolument tournée vers la sauvegarde des TPE…

 

 

Teepy Entrepreneur est née du constat que 3 millions de TPE, artisans et commerçants en France restaient pour la plupart isolés et ne disposaient pas de plateforme web de réseautage efficace, à l’image d’un LinkedIn ou d’un Viadeo. Lancée en octobre dernier, cette start up lyonnaise entend devenir le premier réseau social qui leur est exclusivement destiné.

 

Gratuit, ce site permet à ses membres d'échanger leurs expériences professionnelles. Mais il offre aussi des services, comme assistance juridique, création d'un site internet, aide à la recherche de financements et tarifs négociés sur des achats.

 

TeePy c’est à la fois :

 

-  Un réseau : un lieu où l’on peut networker et échanger ses cartes de visite

-  Une plateforme BtoB de mise en relation entre professionnels

-  Une plateforme de services (assistance juridique, financement et assurance, groupement d’achat et digitalisation) pour vous permettre de trouver des solutions en un rien de temps et avec des tarifs préférentiels

-  Mais c’est aussi la possibilité de créer gratuitement une page web dédiée à votre entreprise

-  Ou encore, très prochainement, mettre en place le partage de frais sur du matériel ou du bien professionnel en mutualisant l’utilisation pour diminuer les frais.

 

Et, compte tenu de la problématique liée aux retards de paiement dans les entreprises, quoi de plus normal que de proposer à cette population une solution de recouvrement adaptée ?

 

Recouvr'up a donc été sélectionnée par TeePy Entrepreneur pour remplir cette mission : accélérer les délais d’encaissement et réduire les impayés.

 

En quelques clics, les entreprises, membres de TeePy vont pouvoir :

 

Calculer le montant de leurs pénalités de retard

Editer un justificatif comptable

Imprimer des courriers de relance professionnels

Adresser des notifications du cabinet Direct Recouvrement

 

Cette solution full web répond parfaitement aux attentes de toutes les entreprises en matière d’impayés et tout particulièrement les TPE probablement plus sensibles que les autres aux difficultés d’encaissement. Elle agit comme un véritable partenaire du créancier dans sa mission de recouvrement. En cas d’impayé, la plateforme fournit aux entreprises tous les outils pour inciter les clients/débiteurs à régler les factures (majorées des pénalités) au plus vite.

 

Le partenariat entre TeePy Entrepreneur et Recouvr'up est d’utilité public quand on connaît la part importante prise par les artisans, commerçants et TPE dans l’économie française et l’enjeu fondamental de la relance des factures pour leur survie !

 

 

Philippe Bernis (Direct Recouvrement)

 



21/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2342 autres membres