Le Journal du Recouvrement

Le Journal du Recouvrement

Le 23 et 24 juin Webikeo organise les 48h de la finance

Dans la rubrique Actualité du crédit

 

webinard.jpgWebikeo est le leader français des web conférences BtoB. Ces web conférences, appelées “webinars” permettent à des experts de diffuser virtuellement leur expertise. Avec le webinar tout se déroule directement sur internet, intervenants et participants se “rencontrent” dans une salle virtuelle. L’intervenant présente sa solution oralement et visuellement une web caméra et des supports visuels (power point, pdf..) tandis que les participants écoutent et interagissent via le chat. Avec plus de 1000 webinars organisés en 2 ans, Webikeo offre aux entreprises un point d’accès original à de nombreux conseils et de nouvelles solutions pour développer leur business et leur notoriété.


Le 23 et 24 juin : deux jours de web conférences entièrement dédiées à la finance. http://www.webikeo.fr/chaine/48h-finance/


Webikeo organise régulièrement des événements à thème (ecommerce, marketing, ..). Le 23 et 24 juin c’est de la finance dont il sera question. Au cours de ces deux jours, vous aurez la possibilité de participer gratuitement à de nombreuses conférences en ligne animées par des intervenants qualifiés. Ils partageront avec vous leurs connaissances et conseils sur des sujets variés du secteur de la finance. Parmi les nombreuses thématiques traitées (levée de fonds, comptabilité,..) deux webinars seront dédiés au recouvrement de créances.


Philippe Naudin, juriste chez Carnot investissement et Pascal Abel, co-fondateur de sefairepayer.com vous parleront de recouvrement de créances.


Le 23 juin à 11h, Philippe Naudin présentera son webinar “Factures impayées : Que faire après 60 jours ?”. On estime qu'en 2013, il y a eu 350 milliards d’euros de créances irrécouvrables dans l’union européenne. Or, les chances de recouvrement d’une créance baissent très rapidement dès le dépassement de l’échéance. Il faut donc agir et agir vite. Philippe Naudin répondra à l’ensemble des questions suivantes :Quelles démarches diligenter ? Faut-il exercer des poursuites judiciaires ? Lesquelles, pour quel type de créances, quand et avec qui ? Quel résultat en attendre ? et vous livrera également les règles à respecter pour gagner en efficacité.

http://www.webikeo.fr/webinar/factures-impayees-que-faire-apres-60-jours/


Le 23 juin à 14h30 Pascal Abel animera son webinar “Comment récupérer son argent en deux temps : amiable et judiciaire ?”. Au cours de cette web conférence il vous détaillera :
-    Les enjeux dans le contexte actuel, avec les derniers chiffres d'impayés.
-    Prévention : mettre en place un système d'information et de veille
-   Encaissement : mise en place d'un système d'alerte , création d'un tableau de bord financier pour favoriser un bon DSO (days of sales outstanding).
-    Recouvrement : les différentes pratiques du recouvrement amiable et judiciaire.

http://www.webikeo.fr/webinar/comment-recuperer-son-argent-en-deux-temps-amiable-et-judiciaire/

Solène Verrot (Webikeo)



18/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2340 autres membres