Le Journal du Recouvrement

Le Journal du Recouvrement

Enquête de trésorerie sur les grandes entreprises et ETI – Mars 17

Dans la rubrique Actualité du crédit

 

Chaque mois en libre accès, l'opinion des trésoriers de grandes entreprises françaises sur la trésorerie globale et la trésorerie d'exploitation de leur entreprise est publiée par COE-REXECODE, centre d’observation économique et de recherche pour l’expansion de l’économie et le développement des entreprises. Cette enquête originale est conduite depuis 10 ans auprès de membres de l' Association Française des Trésoriers d'Entreprise qui relève en ce début d’année une amélioration des indicateurs clés. Ce qu’il faut retenir…

 

 

SITUATION ET ÉVOLUTION DE LA TRÉSORERIE

 

La situation de trésorerie d’exploitation est jugée aisée par une majorité de trésoriers de grandes entreprises et d’ETI. Le solde d’opinions se rapproche de ses précédents points hauts atteints en 2007 et 2011.

 

Quant à la trésorerie globale des grandes entreprises et ETI, elle continue de s’améliorer tendanciellement, même si le solde d’opinions a légèrement reflué en mars après son point haut touché en février.

 

Trésorerie 1.jpg

 

 

 

Trésorerie 2.jpg

 

 

DÉLAIS DE PAIEMENT

 

Les délais de paiement des clients continuent de se détendre tendanciellement selon une majorité de trésoriers, même si cela n’a plus été le cas lors des deux derniers mois. Le solde d’opinions remonte légèrement après le point bas touché en janvier.

 

Les délais de paiement négociés avec les fournisseurs s’allongeraient à nouveau en mars.

 

Trésorerie 3.jpg

 

Retrouvez le rapport complet sur http://www.coe-rexecode.fr/public

 



16/03/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2340 autres membres